Nos actions

Cette rubrique liste les différentes actions qui ont déjà été menées par le comité dans le Loiret. Toutes les actions du comité sont disponibles dans l’agenda.

  • « Les voix du Loiret hostiles à l’Ayraultport »

    13 mai 2013

    Article publié le lundi 13 mai dans la République du Centre.

  • Vive le train ! Non à l’aéroport inutile et passéiste

    25 mars 2013

    Ce dimanche 24 mars, le comité du Loiret contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (44) a poursuivi son action pour préserver du bétonnage des terres agricoles et une zone humide bien plus utile à notre pays qu’une infrastructure de transports polluante et coûteuse.
    Profitant des vestiges d’un autre projet des années soixante, le comité est allé inscrire sa détermination sur l’antique rail de l’aérotrain qui traverse l’horizon beauceron. Construit depuis plus de quarante ans, la voie de béton préserve la mémoire d’un symbole de cette époque, rendu obsolète par le TGV. Le projet d’aéroport de (...)

  • Le comité se mobilise partout pour convaincre

    3 mars 2013

    Le comité du Loiret contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes était de sortie ce samedi 2 mars sur le marché de Jargeau. Il s’agissait de sensibiliser à notre lutte les passants et les usagers du marché bio et équitable de cette ville.
    Nous avons reçu un bon accueil de gens qui connaissaient déjà le sujet et qui, proximité oblige, faisaient facilement un lien avec l’aérodrome de Saint-Denis de l’Hôtel. Celui-ci est certes moins envahissant que le projet délirant de Nantes, mais il soulève quand même des doutes quant aux investissements publics importants qui lui sont consacrés pour une utilité discutable. (...)

  • Action contre Vinci, le 19 janvier

    19 janvier 2013

    Cette action s’est déroulée le 19 janvier au péage d’Orléans Centre, situé sur la Commune de La Chapelle-Saint-Mesmin.
    Cette action a porté sur les comportements éhontés de Vinci, à Nantes (pour un projet d’aéroport, grand projet inutile, imposé, coûteux et destructeur de terres humides et agricoles, alors que l’aéroport Nantes Atlantique existe déjà et donne entière satisfaction) et dans le Loiret : A 19 chère et peu empruntée, augmentation de l’abonnement Liber-T de 100 % au 1er janvier 2013 (...)